Le Groupe-DANGER, Intervenant en Prévention des Risques Professionnels enregistré auprès de la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi a élaboré une offre globale de prestations réservée aux ERP.



I - NORMESEC TOURISME :

 

  • Mise en place du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels :


Obligatoire depuis 2002.

 

  • La Préparation à la Norme X 50-730 – Tourisme :

 

Dans sa version 2009, la norme a élargi son champ d’application et prend en compte les activités de production et de commercialisation de prestations et produits touristiques, les activités de vente des articles et objets (boutique), ainsi que les activités événementielles.
Les offices de tourisme sont chargés de l’accueil, du conseil de séjours, de l’information, de la promotion et du développement touristique. Ils gèrent également l’élaboration de produits touristiques, l’exploitation d’installations et d’équipements touristiques, la création et la gestion d’événements, l’animation des loisirs et des fêtes.
Tous les offices de tourisme régis par la loi n°92-1341 du 23 décembre 1992 sont concernés par la certification NF Service « Offices de tourisme ». Cette certification permet de bénéficier automatiquement de la reconnaissance « Qualité tourisme » au plan national. Certifié, l’Office de tourisme se dote d’un outil d’organisation rigoureux et améliore l’accueil et la fidélisation des touristes dans l’ensemble de ses missions. Il se positionne incontestablement comme un acteur d’attractivité et de développement touristique.

 

  • Diagnostic d’accessibilité :

 

Obligatoire depuis le 1er janvier 2011.
Au 1er janvier 2015, tous les ERP devront avoir réalisé les travaux de mise en accessibilité.

 

II - NORMESEC COMMERCES :


À venir

 

III - NORMESEC DIVERS :


À venir