Document Unique – Métiers du luxe – Métiers du spectacle

En savoir plus

Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels pour les métiers du luxe et du spectacle

Métiers du luxe :

L’univers du luxe a des contraintes particulières qu’il convient de prendre en compte et qui sont liées à la spécificité de leur clientèle.

Il dispose de ses propres codes et il convient pour y travailler, de les connaître et de faire preuve d’humilité et de rigueur.

Il en est ainsi en ce qui concerne la prévention des risques professionnels qui sont pour ces établissements une réelle valeur d’entreprise au regard de la santé et de la sécurité au travail de leur personnel.

L’expérience des experts de notre cabinet de conseil en prévention des risques professionnels à votre service, se voit déjà accorder la confiance de grandes enseignes du luxe comme, LVMH, Yves St Laurent, Fred, Le Grand VEFOUR, de nombreux relais châteaux 4 et 5 étoiles.

Référencé par le « Journal des palaces », notre cabinet se place comme spécialiste de la mise en place du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) dans les plus prestigieux établissements.

Métiers du spectacle :

Les métiers du spectacle doivent faire face à des risques professionnels multiples en les appréhendant d’une manière générale, car liés à la présence environnementale d’un public très hétéroclite.

Il faut tenir compte non seulement des risques liés à l’activité elle-même et à son exécution, mais également des risques liés aux lieux dans lesquels le spectacle se déroule.

Contrairement à la majorité des salariés, les personnels de ces métiers se retrouveront à accomplir leurs tâches dans des lieux parfois itinérants, multipliant ainsi les risques et les sources de dangers.

De ce fait, le Document Unique de ces métiers se doit de prendre en considération toutes ces données pour être le plus juste et le plus efficace possible.

Depuis plus de 15 ans, le Groupe Danger se charge de l’établissement et de la mise à jour du Document Unique de ces entreprises, mais aussi de la mise en place des actions de prévention nécessaires et adaptées à chaque activité. En nous confiant votre DUERP, vous obtiendrez un document légal, compréhensible et utile.

Nous conseillons : Crazy Horse, Château de Versailles Spectacles, Casino de Paris, Opéra Comique, Lagardère Active + 30 théâtres et Centres Dramatiques Nationaux.

De ce fait, le Document Unique de ces métiers se doit de prendre en considération toutes ces données pour être le plus juste et le plus efficace possible.

Le contenu d’un Document Unique d’Évaluation des Risques pour les salariés du secteur du spectacle et de l’événementiel :

  • Les risques de chutes et le travail en hauteur.
  • La manutention de charges lourdes et les gestes et postures.
  • Les expositions aux bruits, aux vibrations, aux conditions climatiques, etc.
  • Les risques électriques.
  • Les risques liés aux déplacements et à la multiplication des lieux de travail.
  • Les risques psychologiques.
  • Etc.

Devis Gratuit 24H

Nous vous contacterons rapidement sous un délai de 24H ouvrées.







    Groupe Danger intervient dans toute la France